• mercredi, 29 mars, 2017

Des touristes français satisfaits de l’accueil en Nouvelle-Aquitaine

couverture-tns-soffres-satisfactionEn prévision de la création de la nouvelle région, le CRT Aquitaine et sa présidente, Régine MARCHAND, présidente des 3 CRT de la région, ont souhaité disposer très rapidement de données sur la manière dont les touristes perçoivent leur séjour dans ce territoire et sur les leviers pour l’améliorer.

Ce travail a été confié à TNS SOFRES et nous publions aujourd’hui les résultats de l’étude réalisée auprès d’un panel de clients venus en juillet-août 2015. Alors que la saison estivale débute en Nouvelle-Aquitaine, une région qui fait ses premiers pas avec un territoire grand comme l’Autriche, cette étude nous permet de savoir comment ses visiteurs la découvrent, la perçoivent, comment ils s’y attachent et quelle expérience de séjour ils en retiennent.

Alors que plus de 80% des nuitées réalisées à l’année sur notre territoire dans des hébergements marchands et non marchands sont le fait de résidents français, il s’agissait de disposer de données partagées, en guise de leviers, pour œuvrer, ensemble, à l’amélioration de l’expérience touristique dans la région.

Si la Nouvelle-Aquitaine n’est qu’au début de la construction de son avenir touristique, elle aborde cette étape avec des avantages, comme en témoignent les éléments très encourageants, présentés dans le document édité par le CRTA L’étude sur la satisfaction des Français en vacances en Nouvelle-Aquitaine. Le degré de satisfaction des Français en vacances en région est en effet globalement supérieur à la moyenne nationale. Par ailleurs, l’accueil et la beauté des paysages sont – comme le confirment les touristes –  les points forts de la satisfaction des Français en Nouvelle-Aquitaine.

L’étude met également en lumière des points de vigilance. Il reste en effet quelques défis à relever par rapport à nos principaux « concurrents » nationaux et des marges de progression auprès de certains publics.

Télécharger l’étude

Share Button

Laisser un commentaire