• samedi, 19 août, 2017

103 000 emplois et 27 millions de touristes : le tourisme une richesse pour la région

couverture-chiffres-cles-nouvelle-aquitaineAlors que la nouvelle région fait ses premiers pas, les Comités régionaux de Tourisme Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes ont souhaité disposer au plus vite d’éléments quantitatifs permettant de mieux appréhender les principales caractéristiques de l’offre et de la demande touristiques, des données intéressantes et utiles pour l’ensemble des professionnels et des décideurs.

Après avoir travaillé à la mise en commun de leurs méthodes d’observation, les équipes des trois CRT ont réalisé une édition synthétique des premiers résultats obtenus, rassemblés dans les Chiffres clés du Tourisme en Nouvelle-Aquitaine édition 2016.

Les chiffres le confirment, la région détient une vocation touristique de premier ordre et une capacité d’accueil considérable. Avec 2,6 millions de lits touristiques dont 48% appartiennent au secteur marchand, elle représente notamment la première offre française en hôtellerie de plein air. 5ème région d’accueil pour les clientèles internationales, la Nouvelle-Aquitaine se place aussi 2ème rang des régions françaises pour les nuitées des résidents français.

L’attractivité de son environnement, de ses destinations et de ses filières, qui séduisent 27 millions de touristes et qui participent au développement et au maintien de 103 000 emplois, place la région au cœur de l’activité économique de son immense territoire.

Télécharger l’étude sur les chiffres clés du tourisme en Nouvelle-Aquitaine (édition 2016).

Share Button

Laisser un commentaire