• mercredi, 29 mars, 2017

Deux opérations de promotion de Bordeaux et de l’Aquitaine à Londres

Conférence de presse Londres
Nous avons organisé en partenariat avec l’office de tourisme de Bordeaux et avec le concours d’Atout France Grande-Bretagne, une conférence de presse qui s’est déroulée le 4 février 2016, à la résidence de l’Ambassade. L’objectif était de promouvoir des événements et nouveautés phares : l’Euro 2016, l’ouverture de la Cité du vin et du Centre International de l’art pariétal ainsi que Bordeaux fête le vin.

Ouverte à nos partenaires, cette rencontre avec la presse britannique a permis aux représentants de la Cité du vin ou encore du Centre International d’Art Pariétal de se déplacer pour présenter plus en détail leur produit/événement.
La conférence a attiré 32 journalistes freelance ou écrivant pour des blogs, des magazines etc., qui ont manifesté un réel intérêt pour les nouveautés présentées.

De cette conférence découleront un certain nombre de demandes de voyages de presse pour venir découvrir in situ les sites présentés.

Parallèlement, un workshop MICE a permis aux 18 agences MICE présentes de rencontrer des exposants bordelais (agences réceptives, hébergements…) et aquitains (château des Vigiers et OT de Biarritz).

L’opération de promotion de Bordeaux et de l’Aquitaine s’est clôturée par une « wine party » rassemblant les journalistes, les agences MICE, les VIP et influenceurs invités,  soit 148 personnes au total.
Un succès, malgré une fréquentation des agences MICE inférieure à ce qui était escompté.

Share Button

Laisser un commentaire