• mercredi, 18 octobre, 2017

Un workshop presse aux Pays-Bas pour présenter les grandes nouveautés 2016 de l’Aquitaine

Worshop presse pays-Bas 2016Nous avons participé le 18 février dernier au workshop presse Pays-Bas organisé par Atout France à Amsterdam.

Cet événement annuel permet aux régions et villes françaises de rencontrer la presse néerlandaise intéressée par la France en 2016 et de préparer de prochains accueils.

Nous avons rencontré une vingtaine de journalistes à l’occasion de rendez-vous de 10 minutes et d’un dîner de travail. Les profils des medias représentés étaient intéressants et relativement variés : de grands quotidiens (De Volkskrant, AD…), des magazines spécialisés tourisme (Reizen, KCK, Campinglife), des titres de la  presse masculine (Toptime, Society World). Atout France avait également ciblé cette année de nombreux media online qui ont répondu en nombre, des blogs personnels et des sites d’information de voyage en ligne.

Nous avons noté un très fort intérêt pour Bordeaux et l’ouverture de la Cité du Vin et un accueil presse groupe est en projet fin avril. Le grand quotidien De Volkskrant a prévu un reportage de 6 pages à ce sujet dans son supplément du week-end. Les nouveautés en matière d’œnotourisme et de cyclotourisme ont également été demandées.

Ce workshop a aussi été l’occasion de retrouver des journalistes reçus en Aquitaine en 2015 et de partager les retombées suite à ces accueils.

Share Button

Laisser un commentaire