• jeudi, 23 mars, 2017

2,5 Millions d’euros pour la promotion de la France en Grande-Bretagne

promo_angleterre-communication-marketingAtout France a lancé, fin mars, une grande campagne de communication sur le marché britannique sous le slogan « What’s your tour de France? ». 55 partenaires, parmi les destinations françaises, les transporteurs et les tour-opérateurs, ont été mobilisés et ont mis en commun un budget de 2,5 millions d’euros. L’Aquitaine, avec une contribution modeste, bénéficie, dans ce contexte, d’une importante visibilité.

Parce que le marché britannique est très concurrentiel, les destinations françaises ont décidé de s’unir sous la bannière France pour mutualiser leurs investissements de communication et ainsi se garantir une meilleure visibilité outre manche. L’objectif de cette campagne est de rappeler que la France fait partie des destinations favorites des Britanniques. Le clin d’œil au « Tour de France » évoque la compétition cycliste dont le départ se fera de Leeds, pour faire un lien avec l’actualité en territoire britannique.

Cette campagne d’envergure, qui se déroule sur 3 mois, se décline autour de plusieurs vecteurs de communication : de l’affichage dans le métro londonien, un site internet dédié www.yourfrenchtour.com, des actions sur internet (animation des réseaux sociaux dont Facebook et twitter, campagnes de référencement …), des actions presse. Le plan média fait la part belle aux actions de communication en ligne.

Le CRT Aquitaine et ses partenaires (offices de tourisme de Bordeaux, Pau, Bayonne et Périgueux) ont également décidé de s’associer à cette campagne pour un budget global de plus de 40 000 euros, qui va permettre une visibilité 4 fois supérieure, la mise en commun ayant un effet multiplicateur pour tous les partenaires. La clientèle britannique représente la 1ère clientèle étrangère de la région, d’oú une volonté collective partagée. Il est ainsi indispensable de communiquer auprès de ces touristes pour développer la notoriété de la région et sa fréquentation.

Dès le printemps on retrouvera donc les destinations d’Aquitaine sur des centaines d’affiches dans le métro, en ligne et sur les réseaux sociaux. Une belle visibilité grâce à un partenariat efficace.

Share Button

Laisser un commentaire