• samedi, 24 juin, 2017

7 agences du réseau Virtuoso en Nouvelle-Aquitaine du 17 au 20 novembre 2016

 

virtuosoDu 17 au 20 novembre 2016, nous avons accueilli avec nos partenaires, l’Office de Tourisme et des Congrès Bordeaux Métropole, les Sources de Caudalie, le Grand Hôtel de Bordeaux, Bordeaux Excellence, ainsi que des transporteurs, 7 agences de voyages adhérentes du réseau américain Virtuoso, spécialiste du luxe.

Sollicité par Atout France pour organiser un post tour à l’issue de la convention annuelle du réseau, le  »Chairman’s Event », qui a réuni 150 des meilleures agences Virtuoso, à Paris, du 13 au 16 novembre, Régine MARCHAND, présidente du CRT, a souhaité saisir cette opportunité pour coordonner et cofinancer cet éductour en Nouvelle-Aquitaine, occasion de partager certains de nos produits d’excellence avec ces agents de voyage, qui seront, ensuite, des messagers vis-à-vis de leurs clients.

Pendant 4 jours, nous avons ont ainsi reçu 7 agences du réseau, implantées à Dubaï, en Australie, en Suisse et aux Etats-Unis, en Floride, dans l’Illinois, l’Ohio et New York. L’organisation technique de l’accueil a été confiée à l’agence réceptive « Bordeaux Excellence », agréée Virtuoso.

Créé aux Etats-Unis dans les années 1950, présent dans le monde entier, le réseau Virtuoso revendique 375 agences adhérentes dans 31 pays, et annonce un volume d’affaires de 12,5 milliards d’euros annuel. Son principe est de sélectionner des agences adhérentes haut de gamme et de proposer à leurs clients des avantages exclusifs.

En septembre 2015, nous avions déjà reçu le tour- opérateur « Avanti », un des poids lourds du marché des voyages aux Etats-Unis, avec lequel le CRT travaille depuis 4 ans et qui fait partie du réseau haut de gamme « Virtuoso ».

Au cours de leur séjour en région les agents de voyages ont découvert Bordeaux et la Cité du Vin, Saint-Emilion, le Médoc. Ils ont visité de célèbres châteaux viticoles, des monuments emblématiques et ont été logés dans des hébergements haut de gamme, labellisés Virtuoso.

Share Button

Laisser un commentaire