• mardi, 17 octobre, 2017

Accompagner l’ouverture du vol Easyjet Amsterdam-Bordeaux

Accueil journalistes pour l'ouverture du vol Amsterdam-BordeauxDu 2 au 6 Avril 2014, le CRT a accueilli quatre journalistes néerlandais à l’occasion de l’ouverture d’un vol Easyjet Amsterdam – Bordeaux, opéré d’avril à octobre 2014. La compagnie aérienne a offert les billets. L’objectif était d’obtenir des retombées dans la presse néerlandaise dès le mois de mai, afin d’accompagner au plus tôt le vol et la promotion de la destination auprès d’un marché de proximité.

La diversité des supports représentés a permis de toucher des publics différents. Trois des cinq supports présents avaient été démarchés par le CRT lors du workshop presse organisé en février à Amsterdam : de grands quotidiens régionaux du groupe De Perst Dienst (tirage à 1.5 million d’exemplaires), le quotidien gratuit  Spitz (du groupe « Métro » – tirage: 323 000 exemplaires et plus de 34 000€ de CVP/page), la presse féminine avec le mensuel RED » et, un nouveau site de blog art de vivre dédié à la France, www.frankrijk.nl, qui cible une clientèle francophile branchée (25 000 visiteurs mensuels uniques).

 

Un programme riche

Le programme a conduit les journalistes de Bordeaux à Saint-Emilion, en passant par une croisière sur l’estuaire de la Gironde, avant de rejoindre Bayonne et Biarritz sur la côte Basque.

Share Button

Laisser un commentaire