• lundi, 11 décembre, 2017

Montagne

Pic du Midi d'Ossau vu du GR10 - Parc national des Pyrénées, Pyrénées Atlantiques (64)

Pic du Midi d’Ossau vu du GR10, Parc national des Pyrénées (64) – © L. Reiz

L’Aquitaine c’est aussi les Pyrénées, depuis les vallons du Pays basque presqu’au bord de l’Atlantique, jusqu’aux vallées d’Aspe et d’Ossau, dans le Béarn, et leurs stations actives été comme hiver.

Le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine est membre de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme (CPT), structure rassemblant l’ensemble des stations de la chaîne des Pyrénées des 3 régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. La CPT a pour mission de renforcer l’image de marque et la notoriété des Pyrénées en tant que destination de vacances toute saison d’une part, et d’autre part d’animer le réseau des partenaires publics et privés autour d’une dynamique commune.

Ces dernières années, la CPT a concentré ses actions de promotion sur le marché français, avec une campagne de communication nationale et des conférences de presse à Bordeaux, Toulouse et Paris, les bassins de chalandise des stations pyrénéennes pour la clientèle française.

En 2014, la CPT prend un virage et cible sa promotion sur un marché européen spécifique, la Grande-Bretagne, et sur la cible professionnelle exclusivement. En partenariat avec France Montagne et pour une durée de 3 ans, la démarche « Go to the French Pyrénées » a donc été mise en place : prospection  auprès des TO britanniques, identification des stations répondant à un cahier des charges spécifique, et développement de packages pour les TO.

Le site www.lespyrenees.net, traduit en anglais et espagnol, reste l’outil de liaison et de communication de l’ensemble des stations du massif.

Fin 2014, le CRTA a mis en place une campagne de communication destinée à valoriser les Pyrénées en hiver en partenariat avec le groupe Sud-Ouest. La campagne associait les supports print avec trois insertions dans Le Mag et web avec la diffusion de bannières sur le site www.sudouest.fr. Chaque support renvoyait vers les sites web des stations ou vers le site du CDT Béarn-Pays Basque www.neigne64.com.

Une exposition a également eu lieu à la Maison de l’Aquitaine à Paris afin de promouvoir les activités hivernales dans les stations de la région.

Parallèlement aux campagnes de communication, le CRTA a publié une édition synthétique des chiffres clés du tourisme de montagne en hiver pour mieux connaître et comprendre les enjeux de la filière en Aquitaine.

Télécharger les chiffres clés de la montagne en hiver (édition 2015).

Contact
Céline BOUTE – Chargée de la filière montagne
05 56 01 73 68
celine.boute@tourisme-aquitaine.fr

Share Button

Laisser un commentaire