• lundi, 11 décembre, 2017

Le plan d’actions

Salon Rendez-vous en France

Salon Rendez-vous en France

Vous pouvez télécharger ici le plan d’actions 2017.

2017 est une année de réflexion et d’évolution avec la volonté, du Conseil Régional, d’élaborer un nouveau Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs auquel le CRT est pleinement associé.

Dans ce contexte, le plan d’actions 2017 des CRTS de la Nouvelle-Aquitaine a été construit dans la continuité de nos ses missions principales tout en intégrant des actions inédites :

  • Promotion internationale : les actions s’appuient sur les destinations et filières reconnues par les clients dans les marchés cibles (œnotourisme, nature, savoir-faire, vélo…). Les démarches partenariales sont privilégiées dans les contrats de destination mais aussi à travers les clusters et filières ou via des actions menées avec Atout France.
  • Promotion France : la principale nouveauté tient dans la volonté de mettre mise en œuvre d’une campagne de communication infrarégionale, afin de développer le tourisme intérieur et répartir les flux sur tout le territoire. Cette action s’articule avec la campagne d’attractivité nationale pilotée par le Conseil Régional.
    Le concept Terra Aventura, né dans l’ex-Limousin et développé à ce jour avec succès sur le territoire agrandi, vient en appui de la campagne à destination des clientèles infrarégionales.
  • Observatoire : le programme d’actions vise à améliorer notre connaissance de la fréquentation touristique du territoire, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Une démarche de veille et prospective est parallèlement menée afin d’anticiper les évolutions du marché et les attentes des clientèles.

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

2 Commentaires

  1. Marika Auersalmi
    7 novembre 2017 à 13:18 Répondre

    Medames, Messiurs,

    je vous prie, prenez l’agriculture biologique dans votre plan. Il y a plus en plus des touristes qui vourdraient trouver des producteurs, des produit, des hebergement et des routes touristique BIO.

    J’en ai cherche dans plusieurs site d’internet. Impossible en trouver!

    Amicalement BIO,
    Marika Auersalmi

    • Equipe CRT
      8 novembre 2017 à 12:14 Répondre

      Bonjour Marika Auersalmi,
      Merci pour votre commentaire dont nous avons pris bonne note.
      L’éco-tourisme fait bien partie des sujets importants pour notre région, mais pas spécifiquement l’agriculture biologique.
      Il y a bien le réseau Bienvenue à la ferme, celui des producteurs de qualité avec l’Aana mais rien de spécifique au biologique.
      Nous mettons le sujet en lumière régulièrement, pour parler d’un domaine viticole, ou d’une manifestation par exemple.
      Nul doute que le sujet continuera à prendre de l’ampleur !
      Avec mes meilleures salutations,
      Eva Lemaire, Responsable de la filière éco-tourisme

Laisser un commentaire