• dimanche, 30 avril, 2017

Le plan d’actions

Salon Rendez-vous en France 2015

Salon Rendez-vous en France 2015

Vous pouvez télécharger ici le plan d’actions 2016 : la synthèse ou la version détaillée.

Le plan d’actions 2016 a été construit autour des axes de la stratégie marketing  que nous avons élaboré, à l’issue d’un an de concertation avec nos partenaires et adoptée par l’assemblée générale le 30 juin dernier. Au cours de cette année de travail, les membres du comité de pilotage ont intégré successivement à leur réflexion l’annonce de la fusion à venir de l’Aquitaine avec Poitou-Charentes et Limousin et les débats sur la loi NOTre.

La stratégie retenue s’attache à mettre en place de nouvelles modalités d’actions, en phase avec la politique contractuelle nationale et avec les évolutions des comportements des clients et des technologies disponibles. Pour répondre aux enjeux à venir, la démarche partenariale se renforce et s’ouvre aux évolutions attendues des espaces territoriaux.

En effet, que ce soit pour les contrats de destination – déjà en place – ou pour les contrats de promotion ou de structuration marketing – dont les cahiers des charges sont encore à écrire en partenariat – le CRTA devient accompagnateur, conseiller, parfois pilote, mais toujours dans une démarche partagée.

3 principes sont toujours en vigueur pour guider nos actions :

  • Afin de soutenir le cœur de l’économie touristique régionale et parce que son expertise à l’international est reconnue, le CRTA privilégie les actions à l’International.
  • Le CRTA est aux côtés du Conseil Régional notamment sur la promotion des filières différenciantes : œnotourisme, cyclo-itinérance, surf…
  • Le CRTA affirme sa volonté de soutenir les enthousiasmes et le partenariat dans une logique de complémentarité.
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