• jeudi, 21 septembre, 2017

Campagne 100% online en Belgique

Copie écran du site www.weekendfrance.beNous avons choisi de communiquer  vers la Belgique, 5ème marché étranger émetteur de touristes vers l’Aquitaine, en alimentant des pages dédiées à la région sur le site web géré par Atout France www.weekendfrance.be. Ce site rédigé en français et en flamand, a été mis en ligne le 20 avril 2015.

Le site est divisé en 4 rubriques thématiques avec, pour chacune, une mise en avant d’offres – séjours, hébergements.

Au 30 juin, Atout France nous a communiqué un bilan intermédiaire.
C’est la rubrique « En pleine nature » qui a attiré le plus grand nombre de visites (65% du nombre total de visite), devant « Une pause gourmande », « Charme et insolite », et « Citytrip ».
Au total les pages dédiées à l’Aquitaine ont généré 3 982 visites et 1640 clics.

Pour stimuler la fréquentation du site, Atout France a mis place plusieurs actions :
–    envoi de 4 e-newsletters thématisées adressées à la base de données d’Atout France qui compte près de 200 000 contacts (la part des néerlandophones étant légèrement supérieure),
–    campagne CPC, en affiliation sur des sites presse et voyage, a été mise en place entre le 13/05 et le 19/06,
–    insertion d’un quart de page dans NEST daté du 3 juillet. Ce magazine lifestyle tiré à 176 691 exemplaires touche un lectorat de plus de 500 000 lecteurs,
–    campagnes sur facebook en mai et à venir à l’automne.

Le site web www.weekendfrance.be est valide jusqu’à la fin de l’année 2015.
Un bilan final sera alors communiqué.

Share Button

Laisser un commentaire