• jeudi, 29 juin, 2017

Colloque annuel FNCRT : « Pourquoi les touristes étrangers choisissent-ils la France? »

Colloque FNCRT à Bordeaux, le 19 juin 2015L’Aquitaine a eu le plaisir d’accueillir, le 19 juin dernier à Bordeaux, le colloque annuel de la Fédération Nationale des Comités Régionaux de Tourisme (FNCRT).  En amont de son Assemblée Générale, compte tenu du rôle majeur des CRT dans la promotion des destinations à l’international, la FNCRT et le CRT Aquitaine ont organisé une matinée de débats sur le thème : « Pourquoi les touristes étrangers choisissent-ils la France? », en présence de Matthias FEKL, Secrétaire d’Etat au commerce extérieur, la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger et d’Alain ROUSSET, Président de l’ARF et de la région Aquitaine.

Le secteur du tourisme se transforme rapidement sous les effets conjugués de l’émergence de nouvelles clientèles et d’une offre touristique internationale sans cesse élargie. Dans un univers de plus en plus concurrentiel, renforcer la lisibilité de l’offre touristique devient un enjeu primordial pour conserver le leadership.

Le sujet du colloque a permis de réfléchir sur les marques touristiques de notoriété mondiale. Les questions de l’attractivité touristique et de l’excellence françaises ont été au cœur des débats de deux tables rondes au cours desquelles sont intervenus les représentants de destinations fortes, de France et d’Aquitaine, mais aussi les responsables de grandes entreprises touristiques qui participent au succès touristique de nos territoires à l’international.

Cette journée a été également l’occasion pour la FNCRT d’annoncer son changement de nom : Destination régions. En se regroupant sous un titre fort, les élus de la fédération souhaitent donner plus de visibilité à l’attractivité touristique des destinations régionales.

Télécharger la synthèse des débats.

Share Button

Laisser un commentaire