• mardi, 22 août, 2017

Conférence de Presse Côte Atlantique à Düsseldorf

Conférence de presse Atlantikküste 2016Le 13 septembre, nous avons participé aux côtés de nos partenaires dont Atout France et en présence du consul et d’un représentant de l’Institut Français, à la conférence de presse organisée à Düsseldorf, dans le cadre du plan d’actions du collectif Côte Atlantique.

Düsseldorf (600 000 habitants) est la capitale de la Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus grand pourvoyeur de touristes allemands sur la côte atlantique.

Dans un pays où les medias traditionnels jouent toujours une influence considérable et où le nombre de blogueurs est en constante progression (ils sont passés de 70 à 700 en 3 ans), les rencontres avec la presse représentent toujours un levier important dans la communication touristique.

Cette conférence nous a permis de rencontrer 15 journalistes. Nous leur avons présenté la destination, ses atouts, ses principales stations balnéaires, les nombreuses possibilités d’activités en famille et les fêtes.

Ensuite, Oliver Timmermann, d’Atout France, qui avait participé à l’accueil presse vélo, organisé en mai dernier en Charente-Maritime et en Gironde, a mis l’accent sur la Vélodyssée®.

La journaliste Heidi Siefert et la blogueuse Andrea Fischer, que nous avons accueillies en mai dernier, ont quant à elles, apporté leur témoignage enthousiaste sur leur expérience vécue en famille, l’une pour les activités nautiques en Loire-Atlantique et le Puy du Fou en Vendée, l’autre pour le camping-glamping dans les destinations gourmandes que sont les Landes et le Pays Basque.

Ces retours d’expérience ont été très appréciés par l’assistance et plusieurs pistes d’actions de communication se dessinent d’ores et déjà pour 2017 ainsi que des accueils presse.

Share Button

Laisser un commentaire