• mardi, 17 octobre, 2017

Le CRT Aquitaine au Salon de l’Agriculture avec la grande Région

L'espace tourisme sur le stand APLC au SIA 2016Cette année, nous avons participé au Salon International de l’Agriculture, du 27 février au 6 mars 2016, pour la première fois aux côtés de nos homologues du Limousin et de Poitou Charentes.

Pendant 9 jours, nous avons partagé un espace commun, dans le hall des régions de France, aménagé dans une partie des 100m² du stand régional, où étaient réunis différents acteurs de la Région ALPC, des éleveurs et des producteurs ainsi que des acteurs du tourisme rural comme Accueil à la Ferme, rassemblés sous la bannière de la plus grande région agricole de France et d’Europe.

Plusieurs animations étaient mises à la disposition du public, pour l’aider à découvrir les atouts touristiques de la grande Région de manière ludique.

Les visiteurs pouvaient ainsi réaliser leurs propres cartes postales en se faisant photographier avec en arrière-plan la vue de sites emblématiques choisis. Il leur était aussi possible de s’orienter sur une carte interactive. Des brochures touristiques ont pu compléter leurs connaissances et leurs recherches d’une destination de vacances. C’est d’ailleurs le plus souvent un séjour à la campagne qui les intéresse. Mais certains n’excluent pas de s’arrêter dans la région à l’occasion d’un périple qui les conduit souvent plus loin, de l’autre côté de la frontière espagnole par exemple. A nous alors de les conseiller et de leur proposer différents itinéraires.

Share Button

Laisser un commentaire