• lundi, 11 décembre, 2017

Découvrir la Nouvelle-Aquitaine autrement avec « Terra Aventura »

Née il y a six ans, le dispositif « Terra Aventura » a pour objectif de faire découvrir le patrimoine de la région autrement, tout en marchant et en s’amusant.

Muni d’un GPS, d’un Smartphone et de l’application Terra Aventura 100% gratuite, disponible en anglais depuis cette année, les joueurs partent à la découverte de lieux insolites, l’histoire, les légendes, les savoir-faire, la nature, la gastronomie… hors des sentiers battus.

Au cours de leur promenade, les aventuriers sont guidés de point en point grâce à une série d’indices à collecter et d’énigmes à résoudre, afin d’atteindre un trésor bien caché et mis en scène.

Ces balades permettent aux parents de faire marcher leurs enfants et de partager des moments inoubliables en famille. 220 itinéraires ludiques sont aujourd’hui proposés, dans huit départements de la région, quatre nouveaux territoires, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Dordogne et le Lot-et-Garonne ayant cette année rejoint la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne et la Charente.

Notre Présidente Régine MARCHAND a eu le plaisir de lancer la nouvelle saison de Terra Aventura, soit la 7ème édition, en présence de la presse et de partenaires le 23 juin dernier au Club-House des Chantiers de la Garonne à Bordeaux.

Pour s’inscrire :http://www.terra-aventura.fr

 

Share Button

Laisser un commentaire