• dimanche, 26 février, 2017

Destination Vignobles 2016, champagne !

Cette année, le salon professionnel dédié à l’dv_2016œnotourisme, qui s’est déroulé à Reims du 11 au 12 octobre, a connu un franc succès.

Les organisateurs locaux (CRT Champagne-Ardenne, ADT 51, Office de tourisme de Reims et partenaires professionnels) y ont largement contribué grâce à leur savoir-faire, leur excellence en matière d’accueil et à la qualité de leur offre. Ils ont en effet réussi à surprendre tous les visiteurs dans le domaine des visites (Mercier, Moët & Chandon), lors du dîner d’accueil et au niveau de la gastronomie lors de la soirée de gala à la salle Boulingrin.

Destination Vignobles 2016 a réuni 137 tour-opérateurs internationaux, venus de 45 pays différents, désireux de rencontrer 125 sociétés viticoles françaises (exposants privés et institutionnels), représentant 17 vignobles français dont 96 originaires de destinations labellisées « Vignobles & Découvertes ».

Nous avons honoré 45 rendez-vous en un jour et demi de workshop sur les 3 000 planifiés au cours du salon. Les 11 partenaires aquitains qui nous accompagnaient, l’ADT 33, les OT de Bordeaux, de Saint-Emilion, de Bergerac, de l’Entre-deux-Mers, les Monuments historiques, plusieurs Châteaux, des transporteurs et des agences réceptives spécialisées sans oublier tous les représentants des maisons de Cognac et des institutionnels de la Charente sont satisfaits du nombre de visiteurs rencontrés et de la qualité des demandes exprimées pour un profil de client plutôt en FIT, individuels regroupés en petit groupe de 6 à 15 personnes.

15 programmes d’éductours ont été proposés aux acheteurs internationaux en France. Le pré-éductour organisé et piloté par l’ADT 33 sur les routes du vin de Bordeaux en amont du salon, du 7-au 9 octobre, a réuni 11 TO en provenance d’Europe, des Balkans et d’Asie, heureux de découvrir les nouveautés et quelques expériences uniques sur trois routes du vin de Bordeaux, Bourg et Blaye, Graves et Sauternes, Saint-Emilion et bien sûr Bordeaux.

Créée en 2004 par Atout France, seule de son genre dans notre pays, cette manifestation professionnelle, organisée tous les deux ans, s’inscrit dans un programme promotionnel destiné à accroître la mise en marché de la «France des vignobles et des vins » auquel nous participons activement depuis ses débuts, aux côtés de nos partenaires.

Share Button

Laisser un commentaire