• samedi, 24 juin, 2017

Facebook : une présence dynamique sur nos marchés prioritaires

Page Facebook Nueva Aquitania - Suroeste de FranciaCes dernières années, les réseaux sociaux sont devenus des outils incontestables de la communication en ligne. Facebook, avec plus de 1,86 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, est le réseau social le plus populaire et permet d’atteindre un très large public à frais réduits.

Après une remise à plat de nos outils numériques respectifs, nous avons décidé de renforcer notre présence sur Facebook en créant 3 nouvelles pages à destination de nos marchés prioritaires :

L’objectif est de développer la notoriété de la région par ses destinations et thématiques phares, partager du contenu en lien avec les attentes des clientèles ciblées, interagir avec les fans et créer de l’engagement.

Pour relever ce nouveau challenge, trois community managers natifs du pays ont été choisis, afin d’assurer l’animation des 3 pages. C’est ainsi que Delphine Martins, originaire d’Espagne et actuellement community manager de la page « Oeste de Francia » (70 370 fans) anime la page «Nueva Aquitania ». La page néerlandaise est quant à elle gérée par Eric Osnabrugge, néerlandais et résidant à Argentat (Corrèze). Et Sarah Lafaye, chargée de mission au CRT et originaire des Etats-Unis, s’occupe d’animer la page New-Aquitaine.

Un calendrier éditorial a été mis en place : 3 à 4 posts environ sont publiés chaque semaine valorisant des photos, vidéos, jeux concours, articles de presse/blog ou bien des contenus issus de notre site internet. Des campagnes d’acquisitions de fans et de publications sponsorisées sont prévues tout au long de l’année afin d’élargir la communauté de fans et améliorer la notoriété de nos destinations.

La fermeture de nos anciennes pages est progressive. Un message annonçant la création de nouvelles pages Facebook a été et sera diffusé, afin d’en informer les fans et de les encourager à les liker.

Sur le marché allemand, une page Facebook Atlantikküste Frankreich a été créée dans le cadre du collectif « Destination Côte Atlantique ».

Share Button

Laisser un commentaire