• mercredi, 29 mars, 2017

Faible impact des attentats sur les réservations 2016

Shopping dans les commerces du Palais des Pyrénées - PauSur l’ensemble de la région, 9 % des professionnels notent que leur niveau de réservation est en baisse à cause des attentats perpétrés à Paris et à Bruxelles. Ce chiffre résulte de l’enquête réalisée début avril 2016 par le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine, en collaboration avec le Comité Régional de Tourisme du Limousin et la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Les professionnels des grandes villes, notamment de Bordeaux et de Poitiers-Futuroscope, ainsi que Pau, sont les plus touchés.

Ce sont les hôtels qui semblent souffrir le plus des suites des attentats. 11 % d’entre eux estiment que ceux-ci ont eu un fort impact sur le niveau de réservation et 31 % un faible impact.

En Gironde et en Haute-Vienne, 6 hôteliers sur 10 ressentent les conséquences des attentats sur leur niveau de réservation pour 2016.

Selon les professionnels, les attentats ont eu des répercussions sur les marchés français et belges, sur les marchés nord-américains, britanniques et japonais. L’impact est plus modéré pour les autres nationalités.

Téléchargez la note explicative.

Share Button

Laisser un commentaire