• jeudi, 21 septembre, 2017

La haute-saison 2016 en Nouvelle-Aquitaine… sous le soleil !

Conférence de presse de rentrée 2016.Oui, le soleil a une fois de plus joué en faveur des réservations de dernières minutes, fin juin-début juillet, tant pour la clientèle nationale que pour les touristes européens.

Le bilan de la haute saison, présenté hier lors de la conférence de presse de rentrée par l’équipe néo-aquitaine autour de la présidente Régine Marchand, fait état de résultats finalement supérieurs aux intentions de départ recueillies à la fin du printemps.

Pour l’avant-saison, c’est le tourisme urbain qui bénéficie des nouveautés ou de l’actualité, qu’il s’agisse de l’ouverture de la Cité du vin ou de des matchs de l’Euro de football à Bordeaux ou du passage du Tour de France à Limoges. C’est pourtant aussi ce secteur qui semble plus pâtir des conséquences des attentats.

Pendant la haute-saison, le littoral retrouve ses clientèles favorites : Français, Britanniques, Allemands et Néerlandais, tandis que les Espagnols visitent plus volontiers les grandes villes. Se reposer, passer du temps avec leurs proches et découvrir de nouvelles cultures sont les principales envies évoquées. Pour l’intérieur de la région, plus de 6 professionnels sur 10 émettent un avis favorable, notamment grâce à la fréquentation française.

Share Button

Laisser un commentaire