• jeudi, 29 juin, 2017

Des journalistes US vivent des expériences de Bordeaux à Biarritz

Accueil presse groupe sur le marché américainNous organisons chaque année un accueil presse groupe sur le marché américain. Du 20 au 27 septembre, 5 journalistes originaires des côtes Est et Ouest des Etats-Unis ont ainsi pu découvrir notre région via un programme les menant de Bordeaux à Biarritz.

Le panel de supports représentés était relativement varié : de la presse quotidienne avec le Los Angeles Time au site Internet de voyages valorisant des hôtels haut de gamme (www.indagare.com), mais aussi de la presse professionnelle avec Travelage West, destiné aux agents de voyages, un magazine de décoration, California Homes ou un support spécialisé gastronomie et vins, Dining Out.

Un focus spécifique a été fait sur les expériences et activités participatives, très prisées par le public nord-américain : atelier d’assemblage de cépages, cours de cuisine autour du piment d’Espelette, découverte du Pays Basque en 2CV…

Cet accueil a été monté avec le partenariat des Offices de Tourisme de Bordeaux, Saint-Emilion, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz ainsi que du Comité Départemental du Tourisme des Pyrénées-Atlantiques et sans oublier le Grand Hôtel de Bordeaux, l’Hôtel du Palais à Biarritz et le Château Pape Clément, ces 3 établissements étant particulièrement intéressés par la clientèle américaine.

“I appreciated the well-thought-out itinerary. I feel like I was well-exposed to the local culture, regional food, and opportunities for visitors from afar. I also appreciated the opportunities to learn about wine in general, which is such a mainstay of Bordeaux history, commerce, and social life.” (Monica Parpal, Dining Out)

>> Une première retombée a été publiée juste après l’accueil : www.indagare.com

Share Button

Laisser un commentaire