• mercredi, 18 octobre, 2017

La fréquentation touristique en Nouvelle-Aquitaine et les performances des Grands Acteurs du Tourisme

Rencontre avec les Grands ActeursNous avons organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, le Conseil Régional et la Maison de la Nouvelle-Aquitaine, une rencontre avec les Grands Acteurs du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, qui s’est tenue le 27 septembre 2017 en présence d’une dizaine de journalistes.

Cette manifestation s’est déroulée en présence de Sandrine DERVILLE, Vice-Présidente du Conseil Régional chargée du Tourisme, de notre Présidente Régine MARCHAND, et de plusieurs Grands Acteurs dont Jean-Michel BRUNET, Président de l’Association Régionale des Grands Acteurs du Tourisme (ARGAT) et Directeur de Défi Planet, dans le cadre de l’exposition dédiée à une dizaine de ces grands sites, qui habille les vitrines et les murs de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine depuis le début du mois de juin.

Cette rencontre a été l’occasion pour Jean-Michel BRUNET de rappeler le dynamisme des 39 établissements réunis au sein de l’ARGAT, qui représentent 12 millions de visiteurs chaque année.

Comme Sandrine DERVILLE s’est plu à le rappeler, « cette action collective est un des exemples des partenariats entre acteurs publics et privés que le Président Alain ROUSSET souhaite renforcer, pour faire de la Nouvelle-Aquitaine la première destination des Français (deuxième actuellement) et la troisième destination pour les étrangers (cinquième actuellement) dans les prochaines années. Elle a également salué la mobilisation de l’ARGAT et son engagement aux côtés de la région.

Notre Directeur Général, Michel DURRIEU, a présenté le bilan de la saison touristique et les performances des Grands Acteurs du Tourisme de la Nouvelle-Aquitaine, qui laissent à penser que les 28 millions de touristes seront certainement atteints en 2017. Deuxième économie de la Nouvelle-Aquitaine après l’agriculture, le tourisme représente plus de 8% du PIB de notre région et 104 000 emplois directs (300 000 indirects).

Son potentiel de développement est immense et concerne tous les territoires, le littoral, la montagne et l’intérieur; tous les domaines d’activité, le thermalisme, l’écotourisme, l’œnotourisme, la culture, les sports ainsi que la pêche, la gastronomie, les savoir-faire.

Communiqué de presse Région NA et Grands acteurs_DEF

Share Button

Laisser un commentaire