• lundi, 11 décembre, 2017

A la rencontre des « vélophiles » au CMT Stuttgart

A la recontre des « vélophiles » au CMT StuttgartMalgré un contexte économique austère, le CMT Stuttgart, plus grand salon grand public européen dédié au camping, continue à battre les records de fréquentation avec 241 000 visiteurs du 17 au 25 janvier dernier.

Nous y étions présents sous la bannière « A vélo en France » avec Atout France, afin de renseigner un public « vélophile » particulièrement intéressé par les nouveaux itinéraires, pour découvrir des paysages connus ou méconnus, des services et des hébergements adaptés « Accueil Vélo ».

La visite sur tablette, avec les clients, des pages dédiées cyclo de notre site général en Allemand, avec des rubriques concrètes et pratiques, a été un bon support pour répondre à leurs questions.
En soutien, 650 cartes des pistes cyclables et 540 brochures générales ont été distribuées.

Le profil type des visiteurs rencontrés est cultivé et à fort pouvoir d’achat. Il est nettement plus senior actif et camping-cariste que famille. On a toutefois pu observer des familles avec enfants les week-ends. A côté des clients fidèles qui identifient parfaitement les plages girondines, landaises et basques et recherchent les nouveautés à découvrir au passage, on rencontre aussi des primo visiteurs, réservation en poche, heureux de venir en Aquitaine cette année.
Le public pratique entre 30 et 120 kilomètres par jour, en étoile ou itinérance, soucieux parfois de la logistique, pour l’acheminement par train de leur vélo personnel.

Le prochain CMT aura lieu du 16 au 24 janvier 2016 à Stuttgart.

>> Visiter la rubrique dédiée cyclo de notre site général.

Share Button

Laisser un commentaire