• lundi, 11 décembre, 2017

La Nouvelle-Aquitaine communique toujours auprès des Australiens

double page Rendez-vous en France AustralieCette année encore, il nous a paru intéressant de continuer à soutenir la notoriété de la Nouvelle-Aquitaine sur le marché australien, qui conserve une économie florissante.

C’est ainsi que nous avons renouvelé notre participation aux actions de communication menées par Atout France Australie par le biais d’un publi-rédactionnel dans le magazine « Rendez-Vous en France ».

Pour un budget global de près de 4 125 euros TTC, nous avons bénéficié d’une visibilité de 2 pages dans le magazine « Rendez-vous en France », tiré à 30 000 exemplaires diffusés en kiosque et sur les événements Atout France, à partir de juin date de parution.

Ce  support a fait également l’objet d’un envoi par email à 1 500 000 contacts issus des bases de données Atout France et des Frequent Flyers de Quantas.

En parallèle, une campagne internet a été menée entre mai et juin 2017 comprenant un microsite « la France à la carte », une page dédiée (1 million emails envoyés + jeu concours), 10 Post Facebook, 2 articles dans les E-newsletters adressées à 150 000 australiens et 2 500 agents de voyage.

Les résultats de la campagne internet sont positifs :
• Plus de 12 000 participants
• Plus de 3,3 millions de contacts ciblés via une campagne de bannières, de social media et d’emailing

Les pages de New Aquitaine et de Bordeaux ont reçu chacune plus de 9.500 visites.

Cette année, ce marché lointain a progressé de 44% pendant la haute saison 2017 dans notre région, ce qui nous encourage à continuer à être présents sur ce marché.

Lire le publi-rédactionnel

Share Button

Laisser un commentaire