• samedi, 25 novembre, 2017

Le French Affairs 2016, une belle édition

Soiree AvantiLe Workshop TO à peine terminé, notre collègue Céline Boute, en charge notamment du marché nord-américain vient de nous faire part d’un premier bilan très positif de cette édition 2016.

Les TO américains sont toujours très motivés pour vendre la France malgré une année difficile. Leur intérêt n’a jamais été aussi marqué pour les destinations hors Paris et notamment Bordeaux et la région.

Les partenaires aquitains et bordelais, le Boutique Hôtel, l’hôtel Burdigala, Bordeaux Travel, Bordeaux Executive Travel, la Cité du Vin, le golf Château des Vigiers, les OT de Biarritz, de Bordeaux Métropole,le CRT Aquitaine et Poitou-Charentes ont enchaîné les RDV pendant les deux jours de workshop, organisé par Atout France au Lotte Palace à New-York.

De nombreux éléments jouent en faveur de nos destinations sur ce marché : Bordeaux à 2h de Paris en TGV dès juillet 2017, une énorme opportunité pour les TO qui pourront notamment inscrire la ville en day trips et amener une nouvelle clientèle ; impact de la Cité du Vin ; poids des croisières fluviales sur ce marché et développement de pré et post tours en région ; le retour de Biarritz en accès direct depuis Roissy Charles de Gaulle ; l’accueil des World Surfing Games en 2017 ; une reconnaissance internationale et, s’il en fallait encore, l’ouverture de Lascaux qui repositionne la Dordogne sur la carte ; sans oublier l’attrait de La Rochelle ou l’Île de Ré en Nouvelle-Aquitaine pour certains acteurs matures.

Le workshop s’est terminé par un dîner que nous avons sponsorisé en partenariat avec l’OT Bordeaux Métropole et le TO Avanti, leader sur le marché américain. Ce TO que nous travaillons depuis 4 ans, fait partie du réseau haut de gamme « Virtuoso » et réalise 98% de ses ventes (gamme de produits 3*+à 5*) exclusivement par l’intermédiaire d’agences de voyages. Au programme de cette soirée, qui a réuni 60 agences de voyages new-yorkaises : présentation de la destination, menu aux couleurs de la région accompagné de vins de Bordeaux, tirage au sort avec séjour à la clé…

Share Button

Laisser un commentaire