• lundi, 11 décembre, 2017

Mediatour Espagne : des accueils à venir

mediatour-presse-reseau-affairesAvec 2 millions de nuitées par an, l’Espagne est le deuxième marché étranger de l’Aquitaine en hôtellerie (équivalent aux Pays-Bas). Les Espagnols sont au premier rang des clientèles hors-saison malgré la crise. Le CRTA  a souhaité prêter une attention particulière à cette clientèle  en participant au mediatour organisé par Atout France Espagne à Barcelone et à Madrid, les 5 et 6 février dernier.

Un dossier de presse comprenant des nouveautés, parmi lesquelles des hébergements insolites, des idées de visites urbaines à Bordeaux, Bayonne, Périgueux et Pau, des évènements incontournables tels que Bordeaux Fête le Vin, le Tour de France ou encore le Grand Prix de Pau a été remis aux journalistes et blogueurs rencontrés : 12 journalistes et 7 blogueurs à Barcelone, 14 journalistes à Madrid.

Comme en France, on constate que les journalistes sont de plus en plus nombreux à travailler en tant que free-lance et que de nombreux blogueurs font leur apparition.

Des contacts ont été établis pour réaliser des voyages de presse à partir d’un ou de plusieurs hébergements comme point de départ pour des visites en Aquitaine, en associant des thématiques fortes telles que Bordeaux et les vignobles, le Bassin d’Arcachon ou encore la Dordogne.

Share Button

Laisser un commentaire