• samedi, 24 juin, 2017

Mieux connaître nos clients pour adapter nos stratégies

Présentation étude clientèleLe 7 décembre 2016, nous avons organisé, à l’attention des professionnels du tourisme, la présentation par l’Institut BVA, des résultats de l’enquête de qualification de la fréquentation touristique de l’Aquitaine, initiée en 2014 avant la fusion des régions. Cette présentation s’est déroulée à l’Hôtel de région, en présence de Sandrine DERVILLE, Vice-Présidente en charge du tourisme et de Régine MARCHAND, Présidente des CRT de Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif de cette étude est de mettre à jour la base de connaissance des clientèles touristiques, d’évaluer et de quantifier les nouvelles tendances du marché et les nouvelles pratiques, d’apporter des indications sur l’origine des clientèles, leur apport économique, la répartition dans les hébergements marchands et non-marchands, leurs motivations, les activités pratiquées, la satisfaction et la durée du séjour… La dernière enquête de cadrage datait en effet de l’été 2004 pour la pleine saison et 2006-2007 pour le hors-saison.

Quand nous avons lancé ce travail, en 2013 pour la réflexion méthodologique, il n’était pas question de fusion de l’Aquitaine, c’est pourquoi les résultats présentés aujourd’hui ne concernent qu’une partie de l’actuel territoire régional.

Présentation de l’étude

Share Button

Laisser un commentaire