• lundi, 11 décembre, 2017

Affiner votre stratégie

Tournée de démarchage et workshop en Inde

Tournée de démarchage et workshop en Inde

Vous souhaitez vous lancer sur un marché, cibler une clientèle spécifique, développer une thématique ?

Parce qu’ils entretiennent un contact permanent avec les professionnels du tourisme étrangers, nos chargés de marché connaissent les spécificités des différentes clientèles. Ils se tiennent à votre disposition pour toute question concernant les marchés : structuration du secteur, acteurs leaders, principaux réseaux, évolutions des comportements touristiques, tendances fortes, recherches et attentes des touristes, positionnement de la région… N’hésitez pas à les contacter.

Des outils sont également à votre disposition :

  • Fiches marchés : elles font un point synthétique sur les clientèles, leurs attentes, leurs spécificités et les enjeux possibles de développement. Consulter nos fiches marchés.
    11 fiches ont éditées sur les marchés suivants : Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Suisse, USA. Il s’agit des principaux marchés émetteurs de clientèle vers la région et des marchés lointains approchés depuis déjà quelques années.
  • Webséminaires sur les marchés : en partenariat avec la MONA, notre équipe réalise des webséminaires de présentation de différents marchés. Cinq rendez-vous ont été organisés en 2016 sur les marchés suivants : Pays-Bas (3 février), Allemagne (4 mai), Espagne (7 septembre), Grande-Bretagne (5 octobre) et USA (2 novembre). Une seconde série de webséminaires auront lieu en 2017 : Belgique (11 octobre), Canada (29 novembre), Suisse (date à définir).
    Vous pouvez vous y inscrire : www.monatourisme.fr
  • Fichiers professionnels : nous disposons d’une base qualifiée et régulièrement mise à jour de plus de 1500 contacts (TO, agents de voyages, journalistes et blogueurs) dans 45 pays. Les professionnels inscrits dans ce fichier ont été rencontrés à l’occasion de workshops, éductours, voyages ou conférences de presse et sont destinataires de notre bulletin bilingue « Nouveautés d’Aquitaine ».
  • Présentations de marchés ou thématiques spécifiques : nous pouvons intervenir sur demande auprès des CDT, des OT ou de leurs partenaires qui souhaiteraient affiner leur travail sur un marché ou une thématique spécifique (œnotourisme, cyclotourisme, tourisme fluvial…). N’hésitez pas à nous contacter.

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire