• mercredi, 28 juin, 2017

Promouvoir votre activité

Rencontre entre un professionnel et le CRT Aquitaine sur un salon

Rencontre entre un professionnel et le CRT Aquitaine sur un salon – © C. Helsly

Que vous soyez gestionnaire d’hôtel ou de camping, agence réceptive, transporteur ou office de tourisme… nous mettons à votre disposition des outils et actions destinés à promouvoir votre activité à l’étranger, tant auprès des professionnels du tourisme que du grand public. Les actions se font le plus souvent en partenariat avec Atout France et sont ouvertes aux professionnels aquitains.

Suppléments presse : nous réalisons chaque année un certain nombre de suppléments dans des supports grand public, en étroite collaboration avec les rédactions : Diario Vasco et Diario de Navarra en Espagne, The Independant en Grande Bretagne, Le Soir en Belgique… L’objectif est de valoriser en avant-saison des destinations et prestataires régionaux auprès d’un public acquis au journal, donc plus réceptif. Des partenariats sont possibles, notamment via l’achat d’espaces publicitaires.

Workshops professionnels : nous participons chaque année à plusieurs rendez-vous professionnels ciblant tour-opérateurs et agents de voyages. Ils peuvent se dérouler en France ou à l’étranger et être génériques (Rendez-Vous France) ou spécifiques à une thématique précise comme l’œnotourisme (Destination vignobles), le cyclotourisme… Ils sont ouverts aux partenaires aquitains qui le souhaitent.

Eductours : il s’agit de voyages de familiarisation destinés à mieux faire connaître l’offre touristique régionale aux tour-opérateurs et agents de voyages étrangers. Plusieurs éductours sont organisés chaque année en Aquitaine, soit à la demande de TO ou agents de voyages, soit à l’initiative du CRT. Les programmes sont montés en étroite collaboration avec les Comités Départementaux du Tourisme et les Offices de Tourisme, ainsi qu’avec l’ensemble des professionnels ayant manifesté leur intérêt pour recevoir ces groupes.

Sur le marché français, nous agissons auprès du grand public par l’intermédiaire de la base de données régionale SIRTAQUI et du label « villes et villages fleuris » ; auprès de la cible Affaires avec le soutien aux destinations régionales concernées ; et enfin auprès des journalistes lors des « Prêts à Partir », ces rencontres presse organisées trois fois par an par « Destination Régions ».

Pour connaître l’ensemble des actions 2015 ouvertes aux partenariats, consultez notre plan d’actions.

Parallèlement à ces différentes actions, plusieurs outils de communication online et offline sont à votre disposition. Consultez la rubrique dédiée pour plus de détail, nous vous donnons ci-dessous les principaux éléments.

Pour communiquer sur votre activité auprès du grand public : notre site général (rubrique actualités…) ; notre page Facebook (le post du jour…) ; la base de données régionale Sirtaqui ; nos brochures…

Pour communiquer sur votre activité auprès des professionnels (agents de voyages, TO et journalistes) : notre site professionnel présentant l’offre touristique régionale ; nos bulletins « Nouveautés d’Aquitaine »  et « News from Aquitaine »; nos dossiers de presse…

Notez que nous pouvons également communiquer ponctuellement vos informations , de manière informelle, auprès de nos réseaux de professionnels étrangers (TO, agents de voyages et journalistes) ainsi qu’aux services marketing et presse des différents bureaux d’Atout France à l’étranger.

>> Plus d’info dans la rubrique ‘Les outils’.

Share Button

2 Commentaires

  1. bertho
    5 décembre 2014 à 10:34 Répondre

    Bonjour,
    Très intéressée par votre rubrique j’aimerai savoir de quelle façon je peux communiquer auprès des professionnelles et quel en serait le coût? Avec mes remerciement Cordialement P.Bertho

    • Equipe CRT
      11 décembre 2014 à 16:25 Répondre

      Bonjour à vous,

      Vous communiquez déjà auprès des professionnels et du grand public, par l’intermédiaire de la base de données régionale nommée SIRTAQUI dans laquelle votre hébergement a sa fiche : http://www.tourisme-aquitaine.fr/fr/dormir/chambres-d-hotes/landes/aire-sur-l-adour/le-mas.html.
      Pour en savoir plus sur cette base de données SIRTAQUI vous pouvez lire cette page http://partenaires.tourisme-aquitaine.fr/outils/base-donnees-sirtaqui/ et visiter le site dédié.

      Vous pouvez également prendre contact avec mes collègues du pôle marketing (marketing@tourisme-aquitaine.fr) pour leur présenter votre offre plus en détail et voir quels partenariats sont imaginables, en fonction de leurs marchés, de vos objectifs, de vos besoins respectifs…

      Dans tous les cas, il n’y a pas de coût. Nous fonctionnons avec une dotation du conseil régional et travaillons à la promotion touristique de la région Aquitaine. Il peut s’agir, dans le cas d’un accueil presse, d’un partenariat pour accueillir des journalistes à moindre coût…

      En espérant que ces éléments seront éclairants pour vous et les autres personnes qui nous liront.

      Pour le CRT,
      Delphine Vitoux

Laisser un commentaire