• dimanche, 20 août, 2017

Nouveau site du tourisme aquitain : séduire par l’image et l’émotion

capture-site-tourisme-aquitaineNous avons mis en ligne le nouveau site internet du tourisme aquitain construit pour séduire et donner envie grâce à des images, des films et des témoignages, en collaboration avec l’agence Noé interactive.

www.tourisme-aquitaine.fr

repose sur un nouveau positionnement de l’Aquitaine, un territoire à sensations pour des visiteurs en quête d’émotions. Le visiteur est immédiatement immergé dans le territoire via des vidéos produites exclusivement pour le site web. Ces vidéos procurent une expérience riche (pensez à lancer le son !), comme si le visiteur était sur place. C’est pourquoi une des entrées principales du site est émotionnelle, c’est ce qui en fait l’originalité.

Il existe d’autres entrées plus classiques, comme les destinations, les thématiques, et les valeurs qui font l’identité de la région. Une rubrique expérientielle a été développée : le visiteur part en voyage virtuel sur nos itinéraires pour découvrir la région de façon concrète. Une fois un parcours choisi, l’internaute peut en visualiser le tracé sur une carte, en découvrir les principales attractions ; il dispose aussi d’idées de visites, de suggestions….

Le site est adapté aux nouveaux usages des touristes. Il propose un moteur affinitaire, permettant au visiteur de préciser sa recherche en fonction de sa situation familiale, des émotions qu’il recherche et de la saison. Une sélection d’offres lui est alors proposée. L’internaute a également accès à toute l’offre régionale, à travers les données de la base SIRTAQUI. Un espace dédié, le « mur social », relaie les avis concernant notre destination, laissés par les internautes sur des réseaux sociaux. Côté technologie, le site est développé en responsive design pour s’adapter à tous les écrans et à la mobilité toujours plus grande des consultations.

Il reste encore à mettre en ligne les versions étrangères et à enrichir les différentes rubriques.

Share Button

Laisser un commentaire