• lundi, 11 décembre, 2017

Une nouvelle version de www.sirtaqui-aquitaine.com est en ligne

Site web de la base de données régionale - SIRTAQUILe SIRTAQUI (Système d’Informations Régional Touristique d’AQUItaine) est ce que l’on peut appeler une « grosse machine » et ses usagers sont multiples.

Près de 800 personnes l’utilisent dans les départements de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et en Béarn-Pays Basque, dont plus de la moitié s’y connecte tous les jours.

Une bonne partie des quelques 60 000 professionnels du tourisme enregistrés dans cette base, peut aujourd’hui y accéder directement pour mettre ses données à jour aussi souvent que nécessaire, grâce à des questionnaires en ligne ou un extranet.

Par ailleurs, entre 30 et 50 sociétés sollicitent chaque année les administrateurs de l’outil pour réutiliser des jeux de données, soit en open data soit dans le cadre de partenariats de promotion.

Enfin, le grand public consultant les sites et applications alimentés par le SIRTAQUI cherche à se renseigner sur qui sont les auteurs de l’information, son traitement et son contrôle ; il souhaite aussi parfois signaler une erreur ou une omission concernant la fiche d’un prestataire.

Les administrateurs reçoivent donc beaucoup de demandes et de questions. Pour y répondre encore plus efficacement, ils viennent de mettre en ligne une nouvelle version, plus claire et plus complète de leur site, où chacun, selon son profil, doit pouvoir trouver ce dont il a besoin.

Testez-le!

Et si vous avez encore une interrogation, contactez la coordinatrice à l’adresse suivante : sirtaqui@tourisme-aquitaine.fr !

 

Share Button

Laisser un commentaire