• lundi, 11 décembre, 2017

Des nouvelles de l’Espace Tourisme au Salon de l’agriculture

Salon de l'agriculture 2017 - Espace tourisme Nouvelle-AquitaineCe dernier salon de l’Agriculture a été perçu comme un « bon salon » avec 619 000 visiteurs durant les 9 jours (25 février – 5 mars). On constate une légère hausse de visiteurs par rapport à l’année précédente mais surtout la présence de 48 délégations étrangères qui firent le succès de ce salon.

Si la manifestation a permis comme de juste de valoriser l’élevage, les produits, la gastronomie, les territoires de la Nouvelle-Aquitaine, elle a également permis aux visiteurs de se familiariser avec cette nouvelle appellation et les destinations liées.

L’espace Tourisme Nouvelle-Aquitaine

L’espace tourisme était situé sur le stand de l’Aana. L’agence de la gastronomie accueillait également les partenaires Bienvenue à la Ferme, Gîtes de France ex-Poitou Charentes et nous.

De nombreuses animations s’y sont déroulées : photocall avec des fonds d’écran « comme si vous y étiez », écran tactile pour naviguer sur les sites de la destination, quizz région Nouvelle-Aquitaine, animations culinaires assurées par les 12 départements… pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Cela a été l’occasion de distribuer la carte touristique « Nouvelle-Aquitaine ».

À cet espace Tourisme ont été associés 80 exposants de la région venant vanter nos savoir-faire, nos spécialités gastronomiques, nos richesses patrimoniales… Dans l’ensemble on a eu sur le stand une fréquentation moyenne à bonne et la plupart des exposants ont apprécié la qualité des visiteurs.

Share Button

Laisser un commentaire