• mardi, 17 octobre, 2017

Ouverture du vol Bordeaux-Zürich : éductour inaugural et campagne de communication

vol_zurich-communication-reseauUne nouvelle ligne directe, c’est un accès simplifié pour les clients. C’est aussi un challenge pour la destination, car les vols doivent avoir du succès pour pérenniser la ligne. C’est pourquoi les partenaires du tourisme aquitains se sont mobilisés autour de cette nouvelle liaison aérienne. Au programme, un éductour pour le vol inaugural et une campagne de communication sur les tramways de Zürich, capitale économique de la Suisse.

Les 19 et 20 mars dernier, le CRT Aquitaine, l’OT de Bordeaux, le CDT Gironde, l’OT d’Arcachon,  les hôteliers et professionnels bordelais et l’Aéroport de Bordeaux Mérignac ont accueillis ces professionnels pour leur faire découvrir nos richesses touristiques. Au programme, la ville de Bordeaux, bien sûr, mais aussi les golfs, le vignoble, une balade sur le fleuve, la dune du Pilat et une soirée Aquitaine au « Gabriel ». Les dirigeants d’Helvetic, aussi bien que les professionnels et journalistes suisses ont été séduits par la destination et par l’accueil. La première rotation est prévue le 8 mai et des articles de presse vont suivre. (crédit photo : OT-Bordeaux)

Toujours pour accompagner ce lancement, les OT de Bordeaux, de Biarritz, Atout France, la compagnie Helvetic et le CRTA ont décidé de cofinancer une campagne de communication sur les tramways de Zürich. Pendant deux mois,  en mai et juin prochains, 200 transparents aux visuels des deux villes vont recouvrir les fenêtres des wagons. Une newsletter sera également envoyée en juin aux plus de 23 000 contacts du Club France d’Atout France pour accompagner cette action.

Ces deux actions sont constructives tant pour la visibilité qu’elles donnent à la destination qui pour la mobilisation coordonnée de plusieurs partenaires, y compris financière, qu’elle a permis.

Share Button

Laisser un commentaire