• lundi, 1 mai, 2017

Participation en force de Bordeaux et de l’Aquitaine à l’ITB Berlin

Présentation de Bordeaux et l'Aquitaine sur le stand de l'aéroport de HambourgAccompagné de l’Office de tourisme de Bordeaux et de 10 acteurs majeurs du tourisme bordelais et sa région, Bordeaux Tourism & Conventions, La Cité du vin, les offices de tourisme d’Arcachon, de Médoc-Océan de Saint-Emilion, le Relais & Château Cordeillan Bages, Bernard Magrez Luxury Wine Experience, Château Gruaud Larose, Bordeaux River Cruise, Appartement autrement, nous avons participé à la 50ᵉ édition de l’ITB, qui s’est tenue à Berlin du 9 au 13 mars 2016.

L’ouverture de La Cité du Vin et celle de Lascaux en Dordogne ainsi que le lancement des lignes aériennes directes entre Berlin, Hambourg et Bordeaux, font de l’année 2016 une année particulièrement stratégique pour Bordeaux et l’Aquitaine. L’ITB était donc l’occasion idéale pour ces deux partenaires d’unir leurs forces pour multiplier les actions de promotion.

Trois rencontres professionnelles ont été organisées au moment du salon :

  • une soirée de rencontres en partenariat avec le Cercle économique Franco-allemand de Berlin, à laquelle participèrent une quarantaine d’invités, des professionnels influents du monde de la gestion, du conseil, de l’immobilier, des assurances, des cabinets internationaux d’avocats …,
  • une conférence de presse à l’ITB sur le stand d’Atout France qui a réuni 30 journalistes ainsi que des représentants des lignes aériennes EasyJet et ASL,
  • une présentation de Bordeaux et de l’Aquitaine sur le stand de l’aéroport de Hambourg en présence de 15 professionnels, des tour-opérateurs et des journalistes suivie d’un get-together et d’une dégustation de vins.

Premier salon mondial du tourisme (10 000 exposants), l’ITB est un rendez-vous touristique international incontournable, qui donne le ton et présente les tendances touristiques de l’année. Avec 180 000 visiteurs dont 120 000 professionnels et acheteurs, l’édition 2016 a atteint un nouveau pic de fréquentation, un signe positif compte tenu du climat général d’insécurité.

Share Button

Laisser un commentaire