• jeudi, 21 septembre, 2017

Parution d’un guide du Routard dédié à la Vélodyssée®

velodyssee-routard-actuLes partenaires de l’itinéraire La Vélodyssée®, la plus longue véloroute de France et les guides Hachette Le Routard publient un guide spécifique « Le Routard à vélo – La Vélodyssée® ». L’itinéraire français à vélo de plus de 1 200 km le long de l’Atlantique part de Roscoff et se termine à Hendaye.

Ce nouveau guide paru le 11 mai 2016, propose douze itinéraires détaillés, de nombreuses cartes, des centaines d’adresses pour se loger, se restaurer et louer des vélos. Sans oublier des informations pratiques et des bons plans pour renseigner au mieux les touristes à vélo.

Ces derniers peuvent ainsi choisir leur parcours parmi les 12 itinéraires d’une centaine de kilomètres, divisés en étapes d’une journée. Un parcours écologique, caractérisé par la diversité des milieux traversés : eau salée de l’Atlantique et eau douce des lacs aquitains, forêts bretonnes de feuillus et pinèdes landaises, marais salants et parcs à huîtres, plages de sable fin et zones humides où viennent nicher les oiseaux…

La Vélodyssée® prend racine dans la végétation sauvage du Finistère, suit les agréables berges du canal de Nantes à Brest, puis se confond avec le littoral atlantique, ses plages à perte de vue et ses pittoresques stations balnéaires…

En Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, depuis Marans dans le marais poitevin jusqu’à Hendaye, au sud du Pays Basque, la Vélodyssée® offre 532,2 km de parcours, le long de la côte atlantique et ses nombreuses stations balnéaires.

Share Button

Laisser un commentaire