• lundi, 1 mai, 2017

Pays de Bergerac labellisé « Vignobles & Découvertes »

pays_bergerac-communicationCréé en 2009 afin de mieux promouvoir le tourisme viticole en France, le label rassemble aujourd’hui 40 terroirs. En Aquitaine « Pays de Bergerac » est la première destination labellisée. (crédit photo : Bernard Dupuy)

L’objectif du label est de développer l’attractivité touristique des destinations viticoles par une mise en valeur de leurs richesses et une mise en réseau de leurs acteurs. Pour l’Office de Tourisme de Bergerac, qui a porté le dossier, c’est aussi la reconnaissance du travail d’animation mené depuis plusieurs années, grâce au soutien indéfectible du CIVRB, pour promouvoir le Pays de Bergerac, véritable destination touristique viticole.

Le label est attribué pour une durée de 3 ans à la destination au travers de certains de ses acteurs (hébergement, restauration, propriétés viticoles, sites, etc.) Les engagements pris par chaque partenaire garantissent la continuité d’un accueil et d’un service de qualité.

Pour le Pays de Bergerac, le label regroupe ainsi une sélection de près de 40 prestataires dont une vingtaine de vignerons, particulièrement actifs en matière d’animations originales tout au long de l’année. Un site internet sera bientôt mis en ligne afin de promouvoir à la fois cette initiative et aussi les acteurs engagés dans le label : www.vignoblesetdecouvertes-bergerac.fr

Le CRTA, référent tourisme du projet, félicite l’équipe de l’office de tourisme et les professionnels engagés dans la démarche et encourage les autres destinations qui préparent actuellement leurs dossiers.

Share Button

Laisser un commentaire