• jeudi, 21 septembre, 2017

Premier bilan haute saison : fréquentation en hausse en Nouvelle-Aquitaine

Conférence de presse de rentrée sept 2017À l’initiative de notre Présidente, Régine MARCHAND, nous avons organisé une conférence de presse de rentrée jeudi 24 août, afin de présenter les premiers résultats concernant la fréquentation touristique de Nouvelle-Aquitaine en haute saison.

Cette conférence s’est déroulée en présence de Sandrine DERVILLE, vice-Présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge du Tourisme et de représentants de partenaires du CRT notamment l’Office de Tourisme et l’Aéroport de Bordeaux, la Cité du Vin.

Cette première rencontre avec la presse locale a été l’occasion pour Michel DURRIEU, notre directeur général, qui a pris ses fonctions trois jours plus tôt, de rappeler les points marquants du tourisme en 2017 pour notre région. Il a ensuite présenté les tendances qui se dégagent de l’enquête réalisée par notre Observatoire et dont vous avez été destinataire, avant de donner la parole aux partenaires présents.

Globalement, les destinations de Nouvelle-Aquitaine ont su attirer les touristes français et étrangers puisque 69% des professionnels témoignent d’une bonne fréquentation pendant la haute saison (14juillet – 15 août). Une bonne saison 2017 et la bonne arrière-saison attendue devraient permettre de dépasser les scores de 2016.

Nous vous livrons ci-dessous quelques articles choisis parmi ceux parus dans toute la presse régionale à l’issue de cette rencontre. Depuis, des interviews de Michel Durrieu sont passées à l’antenne de plusieurs radios. Nous y ajoutons les documents qui ont été diffusés à cette occasion.

Tourisme : juillet capricieux dans le Sud-Ouest, quelles prévisions en août ?

Bilan touristique : l’aéroport de Bordeaux dope le grand international

Nouvelle-Aquitaine: Plus de visiteurs dans les lieux culturels, plus d’étrangers…Le tourisme est en hausse dans la grande région

La MONA – réseau des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine

Tourisme : Un été satisfaisant en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine

Tourisme : 2017 s’annonce comme un bon cru en Nouvelle-Aquitaine

Note de conjoncture

Communiqué de presse

Présentation de Michel DURRIEU

Toutes les études, chiffres clés, notes de conjoncture se retrouvent sur le site de l’Observatoire de la Nouvelle-Aquitaine, http://etudes.obs-aquitaine.fr/

Share Button

Laisser un commentaire