• mercredi, 26 juillet, 2017

La Nouvelle-Aquitaine, première région d’accueil de la façade atlantique

Une de couverture chiffres clés 2017Le travail engagé en 2016 avec la première édition des Chiffres clés en Nouvelle-Aquitaine et la mise en commun de nos méthodes d’observation entre les CRT des trois anciennes régions se poursuit et s’affine cette année, pour nous permettre de mieux appréhender la réalité touristique de notre nouveau territoire.

C’est ainsi que nous venons de publier l’édition 2017 des « Chiffres clés du tourisme en Nouvelle-Aquitaine ».

Vous verrez à la lecture de ce document que la Nouvelle-Aquitaine reste en 2017 la première région d’accueil de la façade atlantique. Avec 1,3 million de lits marchands, elle séduit près de 27 millions de touristes et se place au 5ème rang national pour l’accueil des touristes étrangers et au 2ème rang pour les nuitées des résidents français.

Avec une offre touristique incomparable, un environnement naturel préservé, des filières attractives, de nombreux sites et monuments qui dépassent les 100 000 entrées annuelles, mais aussi un engagement fort en faveur de la qualité et de l’environnement, elle est une région touristique de poids dans le palmarès des destinations de vacances et de courts séjours.

Cette édition 2017 nous démontre une fois encore que la Nouvelle-Aquitaine est une destination touristique qui rapporte. Son dynamisme participe au maintien des emplois et à la richesse économique du territoire.

Pour prendre connaissance des chiffres clés édition 2017

 

Share Button

Laisser un commentaire