• jeudi, 29 juin, 2017

Promotion de la destination Dordogne Périgord à Genève

Dossier de Presse Promotion de l'Aquitaine et de la Dordogne à GenèveLe département de la Dordogne s’est rendu en Suisse le 2 décembre 2015, à la résidence du Consul de France à Genève, dans le cadre de l’Exposition Internationale « Les Chefs d’œuvre de la grotte de Lascaux », qui se tient à PALEXPO Genève jusqu’au 17 janvier 2016  afin de promouvoir la destination et ses filières d’excellence de produits gastronomiques.

Nous avons soutenu financièrement cette journée coordonnée conjointement par le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne, les équipes d’Atout France, du Consulat de France et de Business France. La destination Aquitaine a pu ainsi être associée et présentée à l’occasion du déjeuner de presse (15 journalistes) et des rencontres individuelles qui se sont déroulées avec les 70 professionnels du tourisme présents (TO, agents de voyage, autocaristes, leaders d’opinion, distributeurs de produits gastronomiques). Nous avions réalisé pour cette occasion un dossier de presse mettant en avant les nouveautés 2016 parmi lesquelles les sites majeurs Lascaux et la Cité du Vin.

Une sélection des meilleurs produits du terroir accompagnés des vins de Bergerac ont été servis par les Chefs Francis Delpey et Danièle Mazet-Delpeuch. Etaient également présents, les professionnels du tourisme de la Dordogne (SEMITOUR ; Aéroport international de Bergerac – Dordogne – Périgord ; Dordogne Périgord Réservation ) et les représentants de nos filières d’excellence (Fédération des trufficulteurs de la Dordogne ; l’Association Foie Gras du Périgord ; Le Caviar de Neuvic ; Saveurs du Périgord ; les Vins de Bergerac).

Martin WALKER, écrivain romancier, ambassadeur de la Dordogne avec sa série policière et sa passion pour la gastronomie périgourdine, faisait partie de la délégation.

Le site du Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne s’est fait l’écho de cette journée.

Pour en savoir plus sur cette opération de promotion

Share Button

Laisser un commentaire