• dimanche, 26 février, 2017

La Région s’affiche dans le métro parisien

Campagne région ALPC dans les couloirs du métro parisienLa Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes vient de mettre en œuvre, en partenariat avec les Comités régionaux du Tourisme ainsi que le Futuroscope, une campagne de promotion de ses destinations touristiques, auprès de la population francilienne et nationale, Paris/Île-de-France étant le premier bassin émetteur de clientèle touristique.

La campagne, qui se décline en 13 visuels, au format de 2 x 1,5 m, affiche au total 1 470 panneaux sur les couloirs du métro parisien, un lieu d’affichage privilégié, compte tenu du niveau de sa fréquentation quotidienne (2,9 millions de voyageurs/jour), du 21 mars au 19 avril 2016, en amont de la saison d’été et des vacances de Pâques.

Une campagne qui s’appuie sur des symboles forts
L’axe de communication retenu, « les secrets », s’appuie sur l’affectif pour développer le capital sympathie de la grande région et souligner sa différence. Ainsi, le concept créatif intègre un personnage ou un élément vivant dessiné, un symbole fort, spécifique à chacune des destinations choisies. Sur chaque visuel, cet élément est mis en scène à travers le trou d’une serrure devant un paysage emblématique.

Pour l’Aquitaine, le CRTA a choisi de mettre en avant une vue du village de Beynac et Cazenac, la dune du Pilat, une piste cyclable dans les Landes, le Canal des Deux Mers et un village basque.

Parallèlement à la campagne, un supplément gratuit de 24 pages a été réalisé, distribué avec le Magazine TV du Figaro du 2 avril, qui propose des séjours, des coups de cœur et des incontournables des différentes destinations.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

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