• jeudi, 23 mars, 2017

A la rencontre de nouveaux clients pour les destinations Affaires aquitaines

Workshop Affaires pour présenter les destinations de l'Aquitaine.Depuis plusieurs années, nous accompagnons les destinations Affaires de la région. Après des démarchages pour développer les congrès et un workshop professionnel en Belgique, les prestataires de congrès et séminaires d’Aquitaine étaient prêts à mener une action commune pour développer le marché français. Afin de renouveler les fichiers et de gagner de nouveaux clients, nous avons fait le choix de confier la préparation de cette manifestation à un cabinet spécialisé.

Un workshop très pro

Après consultation, nous avons fait appel à l’agence Meedex, organisatrice d’événements, pour monter cette manifestation. Agen, Biarritz, Bordeaux, Pau, Périgueux, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, tous partenaires de l’Aquitaine, étaient présents à ce workshop Tourisme d’affaires, organisé le 16 octobre à la Villa Frochot, dans le 9ème arrondissement de Paris. L’objectif était de réunir au moins une centaine d’acheteurs. Il a été dépassé puisque 110 clients potentiels sont venus rencontrer les partenaires aquitains entre 17 et 21h00.

Rendez-vous, présentation, dégustation

Au-delà des rendez-vous (14 en moyenne par exposant), les visiteurs ont bénéficié d’une présentation de l’Aquitaine, effectuée par Brigitte Bloch, et d’un atelier de dégustation ludique mené par  Vincent Rey. Régine Marchand, Présidente du CRTA, a remis les lots – des séjours en Aquitaine – aux heureux gagnants du tirage au sort effectué en fin de soirée parmi les présents.

Les participants, comme les organisateurs, ont été satisfaits de la soirée et de la qualité des contacts. Un suivi va être mis en place pour faire le point sur les résultats concrets de cette rencontre.

Share Button

Laisser un commentaire