• jeudi, 25 mai, 2017

Retour sur les Rendez-vous en France 2016 à Montpellier

Stand ALPC aux RV France 2016 de MontpellierChaque année, Atout France organise, en collaboration avec les régions françaises, un grand salon professionnel permettant aux prestataires français de rencontrer près de 700 tour-opérateurs venus du monde entier.
L’édition 2016, qui s’est tenue à Montpellier du 4 au 6 avril, représente un budget de 544 000 euros.

Dans le contexte de la fusion des régions, nous avions décidé, avec le CRT Limousin et la région Poitou-Charentes, d’avoir un stand commun pour assurer la promotion de nos territoires.

Pour l’Aquitaine, nous avons obtenu 80 rendez-vous dont 50% de nouveaux contacts.
Ce salon a par ailleurs mobilisé 35 exposants de la région ALPC, dont 4 en provenance de Poitou-Charentes. Ces prestataires de tourisme sont pour l’essentiel des hébergements (hôtels 3 à 5 étoiles), des agences réceptives et des sites touristiques.

A noter toutefois, une plus faible participation des TO (journées de rendez-vous moins denses) ; une inquiétude face aux attentats et donc report de l’intérêt pour des destinations en province ; pour les TO qui connaissent voire qui programment déjà la région, il y a une volonté de proposer de nouveaux produits, hors des sentiers battus.

Cette opération professionnelle reste incontournable pour sentir le marché et les tendances.

Share Button

Laisser un commentaire