• jeudi, 23 mars, 2017

Salon Vakantiebeurs : une valeur sûre pour rencontrer professionnels et grand public néerlandais

Vue du stand Aquitaine au salon des vacances d'Utrecht, aux Pays-Bas.Cette année encore, nous avons maintenu notre présence au Vakantiebeurs, principal salon des vacances aux Pays-Bas. Cet événement organisé début janvier comprend 1 journée professionnelle puis 5 jours grand public. Il connaît une fréquentation stable avec plus de 117 000 visiteurs pour cette édition 2015.

La France représente la 2ème destination de vacances des Néerlandais derrière l’Allemagne, et l’Aquitaine est une région très attractive pour ce marché.

Les demandes ont majoritairement porté sur la Dordogne et le littoral atlantique, de la Gironde à la côte basque. Bordeaux et les Pyrénées ont également été prisés.
2 types de clientèles sont à distinguer : des couples séniors qui viennent principalement en mai juin ou septembre, et des familles qui privilégient le mois de juillet.
En revanche, un point commun incontournable : une demande quasiment exclusive pour le camping. D’ailleurs, les Néerlandais représentent la 1re clientèle en hôtellerie de plein air de la région.

Share Button

Laisser un commentaire