• jeudi, 23 mars, 2017

Singapour nous Voilah!

Présentation de l'Aquitaine auprès de professionnels du tourisme de Singapour.Le Voilah! French Festival, sponsorisé notamment par la région Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes, s’est déroulé à Singapour du 15 avril au 30 mai 2016. Nous avons profité de ce focus sur la France pour y organiser une semaine de démarchage (rencontre avec des agences, des journalistes) avec l’aide d’Atout France. La délégation ALPC était composée du CRT Aquitaine et des offices de tourisme de Bordeaux et de Limoges.

Cette mission de défrichage a été organisée autour de plusieurs temps forts :
–    10 rendez-vous individuels de démarchage dans les agences de voyages (UOB Travel, Chan Brothers etc.)
–    Une formation et une soirée d’incentive pour les meilleures agences de voyage revendant les circuits de Trafalgar, dont certains incluant notre région (Bordeaux, Dordogne, Limoges, Biarritz…)
–    Une soirée dédiée aux clients fortunés de UOB Travel (branche voyage de la 1ère banque singapourienne)
–    Une soirée thématisée sur le Pays basque pour y rencontrer des influenceurs (banques…), des TO/agences et des journalistes
–    Un déjeuner avec la presse (7 journalistes rencontrés – magazine professionnel du voyage, lifestyle, site web etc.)

Cette opération de promotion était une 1ère pour nous. Elle nous a permis de sentir un marché intéressant car bénéficiant d’un fort pouvoir d’achat – Singapour est la 1ère place financière de l’ASEAN (Association of SouthEast Asian Nations) et la 3ème place mondiale en terme de PIB/hab (source DGE, Banque de France).

Les 5,5 millions d’habitants ont réalisé 8,9 millions de voyages à l’international en 2014 dont 10% à destination de l’Europe. La France compte d’ailleurs 90 000 visiteurs singapouriens par an.

Les agences de voyages sont puissantes à Singapour puisque le taux d’intermédiation est élevé. Les clientèles sont principalement des groupes faisant de la multi-destination, mais la tendance aux séjours pour FIT (Free Individual Traveller) en mono-destination se développe nettement.

Notre destination a bénéficié d’un bon accueil de la part des agents, intéressés de proposer à leurs clients des destinations hors des sentiers battus. L’approche œnotouristique de la région est une entrée efficace pour séduire ces clients.

Le site du festival voilah.sg

Share Button

Laisser un commentaire