• jeudi, 19 octobre, 2017

Succès des nouveautés d’Aquitaine auprès de la presse allemande

Conférence de presse 2016 à Cologne CologneLes 22 et 23 février 2016, accompagnés de l’office de tourisme de Bordeaux, nous avons participé à la première étape de la tournée médiatique d’Atout France Allemagne, à Francfort et  à Cologne. Cet événement est très fréquenté par la presse allemande.

Nous avons présenté les nouveautés emblématiques pour Bordeaux et l’Aquitaine, que sont l’ouverture de la Cité du Vin et celle de Lascaux. Nous avons également fait la promotion d’une troisième thématique, le camping, qui correspond à une forte demande de la clientèle allemande, en développant les 10 bonnes raisons de pratiquer le camping dans notre région.

A Francfort, la conférence de presse  a rassemblé une quarantaine de journalistes, issus de la presse écrite, de la radio et de la télévision d’Allemagne du sud.

A Cologne, l’assistance a réuni 60 personnes, des blogueurs pour la moitié d’entre elles.

Au cours des entretiens individuels, qui nous  ont permis d’échanger avec 12 journalistes à Francfort et 18 à Cologne dont 9 blogueurs, nous avons reçu de nombreuses demandes d’accueil en région, que nous relaierons auprès de nos partenaires, sur les sujets évoqués ainsi que sur d’autres thématiques comme le golf, la Vélodyssée®, le vélo en Entre-deux-Mers, les routes des vins, la côte atlantique…

Avec notre partenaire bordelais, nous participerons à la deuxième étape de cette tournée, qui se tiendra en fin de saison, en novembre à Stuttgart et Munich.

Share Button

Laisser un commentaire