• jeudi, 23 mars, 2017

Transmettre la qualité de vie naturiste aux journalistes à Amsterdam

Conférence de presse naturisme aux Pays-BasAfin de poursuivre nos actions de promotion du naturisme aquitain, nous avons décidé, cette année, en partenariat avec le Club Naturiste d’Aquitaine (le CAN), qui regroupe pour l’instant les 4 grands centres naturistes du littoral (Euronat, CHM, La Jenny, Arnaoutchot), de prospecter la presse néerlandaise.

Sur les 2 millions d’étrangers (sur 4 millions de personnes), qui pratiquent le naturisme en France, les Allemands et les Néerlandais sont traditionnellement très nombreux. 30 % d’entre eux, soit 1,2 million fréquentent notre région, ce qui engendre 1 000 emplois directs et indirects. L’enjeu du naturisme n’est donc pas neutre pour l’économie touristique régionale et il nous appartient d’entretenir l’intérêt pour cette forme d’art de vivre en aidant au renouvellement de la clientèle.

Avec l’aide d’Atout France, nous avons rencontré 6 médias, 7 journalistes et 1 photographe lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au « Living room » du Hoxton à Amsterdam le 20/9/2016.

Les journalistes rencontrés, issus de la presse écrite et en ligne, représentaient différents titres de la presse magazine, des mensuels aux thématiques variées, voyages, féminin, golf et gay (entre 20 000 à 30 000 ex.) ainsi qu’un grand quotidien à fort tirage, le Telegraaf ( plus de  450 000 ex).

Après une présentation de la qualité de vie dans les quatre grands centres du littoral, nous avons aussi évoqué les campings, gîtes et B&B situés en Dordogne, dans le Lot-et-Garonne et dans les Landes et parlé des raisons de leur présence en Aquitaine et des valeurs partagées avec leurs clients.

Cette opération s’inscrit dans une stratégie de promotion et de communication commune entre le CAN et le CRTA et fait suite aux conférences de presse en organisées en France et en Allemagne en 2015 ainsi que l’organisation de plusieurs accueils presse groupe et individuel allemand et néerlandais. Ces accueils seront poursuivis en 2017.

Share Button

Laisser un commentaire