• jeudi, 29 juin, 2017

Une campagne dédiée à l’Aquitaine à vélo en Belgique

Article dans LibelleNous avons participé aux côtés de 4 autres régions, à la campagne de communication dite « influenceur », dédiée au vélo et pilotée et soutenue par Atout France.

Nous nous sommes ainsi appuyés sur la notoriété de Saarte VANDENDRIESSCHE, présentatrice sur la VRT, la plus importante chaîne TV commerciale flamande, pour promouvoir une partie de notre offre touristique cyclable dans le magazine féminin LIBELLE (un hebdomadaire tiré touchant un lectorat de 921 700 personnes).

La Belgique est le 5ème marché étranger émetteur de touristes vers l’Aquitaine.

Nous avons ainsi accueilli Saartje en mai. Son séjour lui a permis de découvrir l’offre cyclable de la Vélodyssée et du Canal des Deux Mers. Suite à cet accueil presse, un article de 4 pages a paru dans LIBELLE le 22 juin, relayé sur le site du magazine, www.libelle.be, générant 118 118 visiteurs uniques et 335 663 pages vues entre le 20 et le 26 juin.

Parallèlement, une vidéo teaser de 4 minutes, réalisée pendant le séjour de Saartje, diffusée sur www.france.fr et Youtube a généré 27 469 vues entre le 22 juin et le 16 août.

Sur l’ensemble de la campagne, le taux de clic s’est établi à 2,12%, ce qui est plutôt satisfaisant.

Le lien vers l’article et la vidéo.

Share Button

Laisser un commentaire