• lundi, 11 décembre, 2017

Une tournée médiatique en Espagne, pour présenter les grandes nouveautés 2016

tournée médiatique espagne 2016Du 2 au 4 février 2016, nous avons participé à la tournée médiatique organisée par Atout France dans 3 villes espagnoles, Madrid, Barcelone et Saint-Sébastien.

L’objectif de ces conférences de presse était de promouvoir les nouveautés et les évènements majeurs de 2016 en Aquitaine : l’Euro 2016 (l’équipe espagnole affrontera la Croatie à Bordeaux), l’ouverture de la Cité du vin et du Centre International de l’art pariétal ainsi que Bordeaux fête le vin.

La conférence de presse à Madrid s’est tenue le 2 février, à la résidence de l’Ambassadeur de France, où l’Aquitaine était fortement représentée grâce à la présence de nombreux partenaires : l’Office de Tourisme de Bordeaux, le Comité départemental de tourisme de la Dordogne et Biarritz. Elle a réuni une quarantaine de journalistes de la presse quotidienne, nationale,  des  sites web et des bloggeurs qui ont manifesté un réel intérêt pour les nouveautés présentées.

A Barcelone, une vingtaine de journalistes ont assisté à la présentation des nouveautés présentées par un influenceur. S’en sont suivies des rencontres riches d’échanges avec les journalistes, séduits par les nombreuses nouveautés mises en avant.

A Saint-Sébastien, c’est autour d’un déjeuner que le CRTA et l’Office de Tourisme de Bordeaux ont pu nouer des contacts avec une dizaine de journalistes et bloggeurs du Pays Basque espagnol.De nombreux  voyages de presse individuels et groupe sont d’ores et déjà programmés dès le printemps afin de valoriser les destinations :

  • Un voyage de presse au départ de Madrid pour le lancement de la ligne Madrid-Biarritz opérée par Air Nostrum au mois d’avril,
  • un accueil de presse golf,
  • et des accueils individuels au départ de Madrid et Barcelone.
Share Button

Laisser un commentaire